L’art de vivre à Saint-Tropez

MON ESPACE

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

L’art de vivre à Saint-Tropez

Kaufman & Broad : Saint Tropez Petit village de pêcheur au début du XXe siècle, Saint-Tropez est devenu la station balnéaire des stars par excellence, connue dans le monde entier. Le village cultive pourtant toujours son authenticité et a réussi à garder son charme intemporel.

Personnages publics, people et simples touristes se pressent à Saint-Tropez pendant la saison estivale, remplissant les sept plages de la cité et profitant d’une vie nocturne particulièrement festive. Les chiffres sont éloquents : 80 000 visiteurs par jour en plein été pour 4 607 habitants à l’année. Cette attirance trouve son explication dans un art de vivre unique sur lequel brille un soleil généreux.

Un village authentique
Célèbre aux quatre coins du globe, la Place des Lices accueille les mardi et samedi matin un marché provençal où l’on peut découvrir toutes les spécialités de la région, des olives aux fruits de Provence en passant par les fromages de chèvre, le thym, les confitures de châtaigne, la lavande, l’huile d’olive ou le miel. Une fois les étals repliés, les joueurs de pétanque s’installent à l’ombre des platanes. Prenez une table à la terrasse du Café et admirez ces boulistes tout droit sortis d’un roman de Pagnol. Quant à ceux qui veulent déguster une dorade, un loup, un rouget, une rascasse ou des poulpes, direction la place aux Herbes avec sa Halle et ses bancs en marbre des pêcheurs.

Aux lieux mythiques
Au bout du quai du port, à côté des traditionnels «pointus» des pêcheurs, sont amarrés des voiliers somptueux, des yachts de plaisance grand luxe et des «offshores» puissants. Pour les admirer, les curieux s’installent chez Senequier où ils dégustent un nougat blanc. Aux pieds, ils portent des Tropéziennes, ces sandales en cuir fabriquées à la main et choisies chez K. Jacques ou Rondini. La culture tient une place centrale dans ce coin de Provence qui a attiré de nombreux artistes dont les œuvres sont présentées au musée de l’Annonciade. Quant au Vieux Saint-Tropez, il se découvre à pied au détour des ruelles (Tour Guillaume, Notre-Dame de l’Assomption, Tour Suffren, Tour du Portalet, Tour Jarlier, musée naval de la Citadelle).

Où Kaufman & Broad propose deux réalisations d’exception
La résidence Exclusive Resort aux trois immeubles contemporains offre un cadre de vie luxueux avec jardin paysager, spa, piscine extérieure, sauna, hammam, jacuzzi et salle de sport. Les deux petits immeubles de la réalisation des Lices , à quelques pas de la place du même nom, proposent des appartements du 2 au 5 pièces aux beaux volumes, aux prestations de qualité pour vous offrir un cadre de vie rare.


Tous les articles de
C bon d'y vivre

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?