Brie-Comte-Robert, l’alliance réussie entre l’Histoire et l’avenir

MON ESPACE

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

Brie-Comte-Robert, l’alliance réussie entre l’Histoire et l’avenir

Kaufman & Broad : Brie-comte-Robert Commune située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France, Brie-Comte-Robert n’est distante que de 28 kilomètres de Paris. Chef-lieu de canton, la ville est reliée à la capitale grâce à un large réseau routier et autoroutier, des lignes de RER et de bus.

Au cœur d’une agglomération urbaine constituée de 87 communes, Lille bénéficie d’une situation géographique privilégiée, à la frontière de la Belgique et de tout le nord de l’Europe. Elle attire de nombreux touristes, mais aussi chaque année de nouveaux arrivants (14 000 depuis le dernier recensement de 1999) séduits par son dynamisme culturel et une qualité de vie reconnue.

Une ville riche de son patrimoine
Ancienne capitale de la Brie française, Brie-Comte-Robert possède plusieurs monuments historiques remarquables. L’Église Saint-Étienne du XIIe siècle recèle un orgue et une soufflerie du XVIIe siècle, uniques dans le département, que l’on entend à l’occasion de concerts réguliers. Le Vieux-Château édifié au XIIe siècle, aujourd’hui Centre d’Interprétation du Patrimoine, permet de revivre l’histoire de ce bâtiment et son évolution à travers les siècles. L’Hôtel-Dieu a été restauré et une visite s’impose pour découvrir les deux pierres tombales mises à jour pendant les travaux.

Un dynamisme économique
Point de passage entre le Nord et le Sud de l’Ile de France avec La Francilienne, Brie- Comte-Robert a développé depuis plus de 30 ans une politique de services et d’équipements à destination de sa population, mais aussi des quelques 300 entreprises installées sur les 105 hectares qui regroupent quatre zones d’activités. Les différents acteurs économiques profitent largement de la proximité avec Paris et les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle et développent de nombreux projets d’avenir.

Où il fait bon vivre
Avec plus de 50 ha d’espaces naturels, la commune de Brie-Comte-Robert est l’une des plus vertes et plus fleuries du département. Le Parc François-Mitterand, le Jardin des Bienfaîtes, le Parc de la Mairie, le Chemin des Roses et le Square de la Grenouillère attirent les joggeurs, les promeneurs et les enfants. Les nombreuses infrastructures sportives – dont le Centre Aquatique qui ouvrira ses portes en juin cette année – accueillent les adeptes de natation, de sports collectifs et individuels ou encore d’athlétisme. Les Briards connaissent bien La Fabrique, un restaurant aux allures de loft, niché au bout d’une petite allée, où ils dégustent une bistronomie gourmande au fil des saisons ponctuées de soirées jazzy festives.

Où Kaufman & Broad propose une nouvelle réalisation
Parfaitement intégrée au cœur d’un quartier résidentiel à l’orée du centre-ville, la nouvelle réalisation « Les Florelys » composée de deux immeubles offre d’agréables vues sur les espaces verts environnants. Séjours d’angle, cuisines américaines, suites parentales, dressings : les appartements du studio au 3 pièces ont été pensés avec le plus grand soin et le maximum de confort.

Site Internet :


Tous les articles de
C bon d'y vivre

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?