Marseille, le 9e, un arrondissement recherché entre terre et mer

MON ESPACE

  Mot de passe oublié
S'inscrire
 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

Marseille, le 9e, un arrondissement très recherché entre terre et mer

Kaufman & Broad : Marseille 9e Situé au sud-est de la ville, le 9e arrondissement de Marseille fait partie des quartiers les plus prisés de la cité phocéenne.

Proche du centre-ville et particulièrement bien desservi par les transports en commun, le 9e arrondissement n’est qu’à 15 minutes de la gare SNCF-TGV Saint-Charles et à 10 minutes des autoroutes A50, A7 et A55. Bordés à l’ouest par le 8e arrondissement et au Nord par les 10e et 11e arrondissements, le 9e offre à ses habitants un cadre où il fait bon vivre, entre la mer et les espaces verts.

Proche de la Méditerranée
Les habitants du 9e arrondissement aiment profiter du parc balnéaire du Prado et de ses plages de sables et de galets rendues aux promeneurs dès la fin de la saison estivale. Facile d’accès, c’est un lieu de promenade privilégié où se croisent les familles, mais aussi les sportifs comme les amateurs de football, de cerfs-volants ou de skate. En fin de journée, tous s’installent à la terrasse de café pour se faire servir quelques tapas en front de mer ou se dirigent vers le bien nommé restaurant « Quelques saveurs du Sud » où le chef peut servir des panisses, ces spécialités locales, préparées avec des tomates concassées et du basilic et servies tranchées fin, à l’heure de l’apéro.

Et des espaces verts
Autre lieu de balade, le Jardin de la Magalone aménagé autour d’une bastide du XVIIe siècle est un véritable havre de paix qui accueille l’École de Musique et prête son parc pour des concerts pendant l’été. Particulièrement harmonieux, il est proche de la Cité Radieuse bâtie par Le Corbusier entre 1947 et 1952. Difficile de ne pas, également porter son choix sur le Parc Pastré, plus connu sous le nom de Campagne Pastré comme lieu de promenade. Situé entre la Pointe Rouge et la Grotte Roland, il s’étend sur 120 ha jusqu’aux collines de Marseilleveyre avec une allée centrale qui se déroule sur près de 900 mètres et débouche sur une magnifique bastide du XIXe siècle.

Où Kaufman & Broad poursuit son développement de résidence d’appartements
C’est au cœur du quartier résidentiel de Mazargues, non loin des calanques de Sormiou, que vient d’ouvrir « Le Lorenzo ». Situé en retrait au calme d’une petite impasse arborée de grands platanes, bâtie selon une architecture élégante et contemporaine. Cette réalisation propose des appartements, prolongés de belles terrasses ou de balcons avec des vues dégagées et des expositions plein sud.

Sites Internet :


Tous les articles de
C bon d'y vivre

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?