La Rochelle, ville maritime où il fait bon vivre

MON ESPACE

  Mot de passe oublié
S'inscrire
 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

La Rochelle, ville maritime où il fait bon vivre

Kaufman & Broad : La Rochelle Cité millénaire résolument tournée vers l’avenir, la capitale de la Charente-Maritime a su faire de sa situation au bord de la façade atlantique un atout de développement économique, culturel et touristique.

Avec plus de 80 000 habitants, la dynamique ville portuaire de La Rochelle constitue une cité phare du nautisme national et international avec le port des Minimes, le plus grand de la façade atlantique européenne. On est vite séduit par la qualité de vie qui y règne et par un patrimoine prestigieux préservé.

Une qualité de vie remarquable
Le caractère maritime de La Rochelle se découvre à travers ses trois plages (Chef de Baie, la Concurrence, en centre-ville, et les Minimes), ses différents ports (le Vieux-Port, le port de plaisance des Minimes, le port de commerce de La Pallice et le port de pêche de Chef de Baie) et les nombreuses régates organisées chaque année. Sa proximité avec les îles de Ré et d’Oléron permet aux habitants de profiter de jolies balades balisées sur des sentiers dans des endroits très préservés. On associe souvent le nom de la cité à celui de l’environnement urbain. La Rochelle a en effet développé un modèle écologique avec des transports « propres » (vélos en libre-service, navettes électriques, bus de mer, voitures électriques…) et de nombreux espaces naturels : les parcs Charles-Edouard Beltremieux, Charruyer, Kennedy, les marais de Pampin et de Tasdon….

Un patrimoine prestigieux
La ville recèle de multiples trésors hérités de son illustre passé. Si la tour Saint-Barthélemy édifiée au XIIIe siècle est fermée au public, la tour de la Lanterne, qui fit office de prison, la tour de la Chaîne, où se tient une exposition permanente dédiée aux migrations vers la Nouvelle-France, et la tour Saint Nicolas restent des monuments emblématiques. La Rochelle s’est dotée d’un musée d’Art contemporain et de deux médiathèques, sans oublier l’un des plus grands aquariums privés européens.

Où Kaufman & Broad s’est installé
Dans le très prisé quartier de la Genette, la « Cour des Arts » offre une situation privilégiée à proximité immédiate du centre-ville, du port et des plages. Ouvert sur des voies piétonnes et des cours intérieures, cette réalisation propose des appartements allant du studio au 5 pièces, ouvrant sur de larges balcons ou de belles terrasses en attique.

Sites Internet :

Tous les articles de
C bon d'y vivre

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?