Castries, la douceur de vivre

MON ESPACE

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

Castries, la douceur de vivre

Kaufman & Broad : Castries Castries, aux portes de Montpellier, une adresse convoitée pour son charme et son authenticité.

Avec un cœur de village historique, des rues pittoresques, de superbes promenades dans la campagne alentour, la proximité du bassin d’activité et d’emploi régional Via Domitia, Castries a su évoluer au fil des âges. La ville offre à ses habitants une qualité de vie attractive, dans un environnement préservé. C’est l’une des communes les plus recherchées de l’agglomération montpelliéraine.

La qualité de vie
Les nombreux commerces et services de proximité ainsi qu’un supermarché facilitent le quotidien des habitants. L’offre de restaurant est conséquente et on peut notamment se faire plaisir en dégustant un repas gastronomique au Disini, deux fourchettes au guide Michelin. A la belle saison, un dîner autour de sa piscine sera fort apprécié. Des dégustations et ventes de vin sont régulièrement organisées par les viticulteurs de Castries (Sudivin) et des environs proches (Les Coteaux de Montpellier à Saint-Geniès-des-Mourgues, Château Montel à Teyran, Les vignerons du Bérange et de l’Or à Vendargues).

Un environnement préservé
Castries préserve ses trésors patrimoniaux. L’imposant château construit au XVIe siècle, avec ses jardins à la Française dessinés par Le Nôtre et l’aqueduc conçu par le créateur du Canal du Midi, Pierre-Paul Riquet, sont autant de traces de l’histoire riche de la ville, du Moyen-Âge à la Révolution française. En Languedoc Roussillon, terre de tradition équestre, vous profiterez du centre La Cadence Mas Di Rosso ou du Haras de Castries qui proposent des promenades à cheval à travers vignes et bois. La Manade Vitou Frères, vous fera quant à elle, découvrir les traditions taurines. Pour les sportifs, le domaine de Fondespierre, tourné vers les loisirs, permet de pratiquer le tennis, le VTT, de profiter du parcours santé et de la piscine.

Où Kaufman & Broad s’est installé
Bâti dans un environnement paysager, situé à deux pas des commerces, des structures scolaires et de la médiathèque municipale, « Castel Flora » est un immeuble de deux étages aux allures de maison de ville, alliant modernité et situation exceptionnelle. Avec ses teintes chaleureuses, il s’intègre parfaitement à l’architecture régionale. Répondant aux normes du label BBC Effinergie, les 35 appartements, du studio au 4 pièces, offrent un cadre de vie pratique et agréable.

Sites Internet :

*Source Mappy

Tous les articles de
C bon d'y vivre

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?