Palaiseau, un pôle de recherche d’excellence aux portes de Paris

MON ESPACE

  Mot de passe oublié
S'inscrire
 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

Palaiseau, un pôle de recherche d’excellence aux portes de Paris

Kaufman & Broad: Villenave-d'Ornon Palaiseau a toujours bénéficié de sa position entre Paris et Chartres, notamment pour son développement économique. Disposant d’un pôle de recherche d’envergure européenne et d’un campus en plein développement, c’est une ville particulièrement agréable à vivre, avec un environnement préservé.

Située à 18 km au sud-ouest de Paris, Palaiseau bénéficie de très nombreux accès qui permettent de se déplacer facilement en voiture (A6, A 10, RN 118 et RN 20) ou en transports en commun (RER B, RER C, future ligne de tramway), et de rejoindre Paris en 30 minutes*.

Un pôle scientifique
Sur les hauteurs de la ville, le plateau de Saclay accueille plusieurs écoles et centres de recherche, tels l’École Polytechnique, l’École nationale supérieure du Génie maritime et l’Office national d’études et de recherches aérospatiales. Le scientipôle Savoirs et Société y est aussi implanté, et EDF souhaite à présent y installer des infrastructures. L’ensemble fait de la commune un lieu de renommée international. La ville a aménagé ici un Eco-Quartier de conception novatrice, qui a reçu le label « nouveau quartier urbain ». Tout y est fait pour faciliter la vie au quotidien (équipements publics, service de conciergerie…).

Un environnement privilégié...
Palaiseau compte de nombreux espaces verts, dont la forêt domaniale et le bois de Fourcherolles. On peut se promener le long du lac de Lozère ou au parc Eugène-Chanlon, aller pique-niquer dans le parc George-Sand ou le parc de la rue des Prés, jouer aux boules au square des Joncherettes ou au ballon au square des Basses Garennes... Cette ville fleurie (nommée « 2e fleur » en 2011 au concours régional des villes et villages fleuris), soucieuse de son environnement (« 2e fleur de trèfle » en 2011 au concours du label Phyt’eaux Cités, qui récompense la protection de l’eau), Palaiseau protège également ses sites historiques. En septembre, les journées du Patrimoine sont organisées, le musée du Hurepoix retrace l’histoire de la ville et l’association Mémoire de Lozère réunit les documents relatifs à ses différents quartiers.

...où Kaufman & Broad propose un large choix d’appartements
A deux pas de la forêt domaniale, dans le nouvel Eco-Quartier Camille-Claudel, face à la Coulée verte, le « Flore et Sens », qui se compose de 4 petits immeubles, accueille de charmants appartements du studio au 5 pièces duplex s’ouvrant, pour la plupart, sur des loggias, des balcons, des terrasses ou des jardins privatifs, et offrant des vues privilégiées sur les jardins en cœur d’ilot.

Sites Internet :

*Source Mappy

Tous les articles de
C bon d'y vivre

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?