Villenave-d’Ornon, une ville à l’équilibre parfait aux portes de Bordeaux

MON ESPACE

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

Villenave-d’Ornon, une ville à l’équilibre parfait aux portes de Bordeaux

Kaufman & Broad: Villenave-d'Ornon En bordure de Garonne, à 9 kilomètres du centre de Bordeaux que l’on rejoint facilement grâce à un réseau de transports en commun et la proximité de la rocade, Villenave-d’Ornon profite des atouts de la capitale de l’Aquitaine en offrant une qualité de vie appréciable.

Avec une population qui frôle les 27 000 habitants, dont 1 sur 4 a moins de 20 ans, Villenave-d’Ornon est la quatrième plus grande ville de l’agglomération bordelaise. C’est une cité jeune, particulièrement bien équipée en infrastructures sportives, culturelles et de loisirs.

Une ville sportive
De nombreux équipements sportifs accueillent les 4 500 habitants licenciés dans les 35 clubs de la ville où l’on pratique le basket, le football, le rugby, les arts martiaux, l’athlétisme, la boxe… La piscine olympique, la première en France à avoir été reconstruite avec une démarche haute qualité environnementale, propose une palette très large d’activités et de loisirs. Une école de sport accueille les enfants le mercredi afin de leur permettre de découvrir les différentes disciplines, avant de les orienter vers les clubs correspondant à leurs affinités et capacités. Avec plus de 700 km de pistes cyclables réparties sur la communauté urbaine de Bordeaux, les citadins peuvent partir à la découverte des zones vertes des alentours (Route des Graves, parc de Sallegourde, lac de Versein...). Enfin, partez à la découverte des Hautes-Pyrénées en profitant du chalet municipal du Cabrit ouvert aux habitants et situé entre les Thermes et le Pont Napoléon à 730 m d’altitude.

Une ville animée
Avec plus de 180 associations diverses, tous les habitants de la commune peuvent trouver leur bonheur. Chaque week-end, les différentes structures sportives de la ville accueillent des rencontres, des manifestations ou des tournois. Quant à la saison culturelle, qui va de septembre à juillet, elle s’inscrit en force dans la vie des Villenavais avec au moins deux spectacles chaque mois. Enfin, l’environnement exceptionnel de Villenave-d’Ornon, entre forêts, vignes, châteaux et le superbe parc Sourreil, véritable poumon vert au cœur de la ville, permet de nombreuses balades en famille. Parcours santé autour du complexe de la piscine, route des Graves qui sillonne entre les prestigieux châteaux de Pessac-Léognan, plans d’eau aménagés pour la pêche comme celui du lac de Versein sont autant d’activités de plein air accessibles à tous.

Où Kaufman & Broad poursuit son installation
Après l’ouverture « Les Jardins de Condorcet » et ses appartements du 2 au 4 pièces, prolongés de loggias ou de terrasses. La nouvelle résidence « À Fleur d’Eau » qui propose également des appartements du 2 au 4 pièces, s’inscrit dans la même volonté de maintenir l’équilibre parfait entre ville et campagne en s’ouvrant sur un espace vert dégagé avec vue sur le lac.

Sites Internet :

Tous les articles de
C bon d'y vivre

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?