Franconville, entre ville et nature

MON ESPACE

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

Franconville, entre ville et nature

Kaufman & Broad: appartements neufs, Franconville Au cœur de la vallée de Montmorency, entre la Butte de Montmorency et celle du Parisis, Franconville est située à 17 kilomètres au Nord-Ouest de Paris, qu’elle rejoint facilement par les autoroutes A 15 et A 115 ou les gares SNCF et RER.

Franconville, cinquième ville du département du Val-d’Oise, compte une population à 65% âgée de moins de 40 ans. S'installer ici, c’est opter pour une qualité de vie entre ville et nature, dans un environnement jeune et dynamique.

Franconville, ville verte
Attachée à rendre la ville agréable, la mairie développe des projets « verts » autour des infrastructures comme le rond-point de l’Église, le centre commercial et la piscine-patinoire. La ville a décroché une troisième fleur au Concours national des villes et villages fleuris. Elle organise chaque année un Concours des balcons et jardins fleuris qui attire de nombreux passionnés. Le bois des Éboulures, au cœur de Franconville, ou les buttes du Parisis, qui permettent de se promener jusqu’à Montigny-lès-Cormeilles sans rencontrer de voitures, sont des lieux propices au footing, au parcours-santé ou aux flâneries familiales. Les multiples équipements sportifs permettent à chacun de s’adonner à ses activités favorites (piscine, patinoire, tennis, squash, minigolf…).

Une ville dynamique
À côté des commerces du centre-ville et des pôles Cadet de Vaux, de la Fontaine Bertin, de l’Épine Guyon-Montédour ou de la gare, un grand centre commercial s’est installé aux Portes du Parisis. Cela complète l’offre des marchés du Mail, les mercredis et samedis matin, et de l’Épine Guyon-Montedour, les jeudis après-midi. L’accueil des enfants est organisé dans de nombreuses crèches, haltes-garderies, centres de loisirs, écoles maternelles et primaires, collèges et lycée. Les équipements culturels ne sont pas en reste avec une salle de théâtre, de cinéma et d’exposition, une bibliothèque, une école de musique… Bref, tout est fait pour faciliter la vie quotidienne.

Où Kaufman & Broad lance une nouvelle réalisation
À proximité du parc Cadet de Vaux et de son château, la réalisation de Kaufman & Broad se compose de deux immeubles à l’architecture moderne et élégante qui s’élèvent autour d’un jardin intérieur. « Duo Verde » avec son dernier étage en attique, propose des appartements, du studio aux 5 pièces, prolongés pour la plupart par des balcons ou des terrasses. Cette réalisation répond au label BBC Effinergie et à la nouvelle réglementation thermique 2012.

Sites Internet :

Tous les articles de
C bon d'y vivre

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?