La déco à l’heure d’été

MON ESPACE

  Mot de passe oublié
S'inscrire
 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

La déco à l’heure d’été

tendance déco été La mode estivale ne se résume pas à une garde-robe légère et colorée. Elle s’invite également dans les maisons auxquelles elle donne un air de vacances en fonction de nos goûts d’évasion.

Mettre sa déco à l’heure d’été n’est pas forcément synonyme de grands changements. Quelques touches ici ou là peuvent suffire à égayer les intérieurs et à nous transporter immédiatement sur notre lieu de villégiature favori. On aime la mer ? On opte pour une ambiance marine. On préfère la campagne ? On crée un havre champêtre.

L’esprit bucolique
La tendance campagne gagne du terrain depuis plusieurs années. Cet engouement pour des intérieurs authentiques trouve certainement son origine dans la crise économique. On aime se replier chez soi et se sentir en sécurité dans un cocon proche de la nature avec des matériaux sans artifice. On se réfère à des souvenirs d’enfance pour recréer un univers propice à l’harmonie, sans oublier pour autant le confort ! Les tonalités sont neutres, les objets rétro reprennent le dessus, le mobilier est chiné, les tissus sont en lin ou en coton, la cuisine devient une pièce centrale de la maison où tout le monde se retrouve. On y dîne dans de la vaisselle ancienne trouvée dans un vide-grenier ou chez Maison de famille. On s’offre des accessoires très champêtres au Comptoir de Famille comme ces bols Animaux de la Ferme colorés, ces boîtes de cuisine gigogne à gros carreaux rouges et blancs et ces anneaux porte-serviette parsemés de fleurs des champs.

L’air de la mer
Le style bord de mer est rafraîchissant et relaxant. Il donne, à votre intérieur, un grand bol d’air iodé et une atmosphère reposante. Dans cet univers chic et élégant, l’ambiance se nourrit d’objet de récupération, dont on bannit les accessoires kitsch des magasins de souvenirs. On leur préfère des étagères patinées, des tables basses en bois blanchi, des tapis en jonc de mer ou encore des fauteuils en rotin. Sur une table façon « cabinet de curiosités », on n’hésite pas à poser quelques coquillages et des branches de bois flotté ramassées sur sa plage favorite. Pour compléter cette atmosphère de vacances, on opte pour la couleur bord de mer, du bleu évidemment, décliné dans tous ses camaïeux. Aux murs, accrochez une toile Cabines colorées pour une ambiance Atlantique ou Deauville, un tableau aquarium , ou encore collez sur le carrelage de la salle de bain des stickers Au bord de la Mer de 4Murs. Pour les inconditionnels de l’Océan Atlantique, faites un tour dans les boutiques Jean Vier. L’inspiration basque y règne en maître et l’on s’offre des torchons, des nappes, des verres ou de la vaisselle en provenance directe du sud-ouest de la France.

Allez, jetez-vous à l’eau et faites entrer les vacances dans votre maison !
 
 

Video Tendance

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?