Restez tendance au coin du feu

MON ESPACE

  Mot de passe oublié
S'inscrire
 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

Restez tendance au coin du feu

tendance cheminées Qu’ils soient au gaz, au bois, à granulés ou encore à l’éthanol, les cheminées et les poêles ne servent pas qu’à chauffer la maison. Aujourd’hui, ils s’installent dans les intérieurs comme des éléments centraux de décoration en jouant de la modernité avec des formes, des matériaux et des teintes nouvelles.

Les formats s’allongent, les vitres s’escamotent, les manteaux se fondent dans le mur, les matériaux et les coloris se réinventent. Il y a du neuf dans les cheminées et les poêles qui sont passés du statut d’accessoires nécessaires à celui de chef d’orchestre de la décoration d’intérieur. Désormais, se chauffer est devenu tendance !

Show devant !
Les marques revisitent les produits jadis utilisés par nos grands-parents. Le poêle à bûches, écologique et économique, offre de belles flambées (modèle Lagos chez Hase) tandis que le poêle à granulés avec un système de distribution automatique du combustible pourra fonctionner de façon autonome plusieurs jours durant. On choisit sa cheminée en fonction de la place dont on dispose. S’il y en a peu, on optera pour un modèle qui disparaît dans le mur, sans hotte apparente et où seul le foyer est visible. Pour meubler un large espace, toutes les audaces sont permises ! On peut oser la cheminée centrale (modèle Eva 922 centrale vitrée), posée au sol, suspendue au plafond ou même pivotante. Une cheminée double face (Modèle Kara du Groupe Seguin, distribué par Cheminées de Marolles) permet de délimiter les espaces et sert d’alternative aux cloisons.

On suit la législation à la lettre
Le ramonage des conduits est obligatoire deux fois par an par un professionnel qui établit un certificat permettant d’être couvert en cas d’accident. Les cendriers et la vitre des poêles à bois et des inserts seront nettoyés régulièrement et les joints des vitres changés tous les deux à trois ans. Quant au poêle à granulés, une révision annuelle s’impose pour un rendement optimisé.

L’éthanol, une alternative contemporaine
Votre appartement ou maison ne dispose pas de conduit et vous voulez éviter les travaux ? La solution passe par la cheminée à l’éthanol que l’on installe où l’on veut et qui recrée les charmes de la cheminée à l’ancienne avec de vraies flammes qui dégagent une chaleur agréable. L’entretien se réduit au rechargement en éthanol bio. Écologique, puisque fonctionnant avec un carburant propre, elle ne permet cependant pas de chauffer toute la maison. Petite astuce pour éviter les odeurs : ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles au carburant !


Kaufman & Broad propose uniquement des cheminées et poêles au bois
 
 

Tous les articles de
C tendance

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?