Les nouvelles tendances déco de la rentrée

MON ESPACE

  Mot de passe oublié
S'inscrire
 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

Les nouvelles tendances déco de la rentrée

tendances déco de la rentrée Le Salon Maison et Objets a à peine eu le temps de plier bagages que déjà les nouvelles tendances ont pris possession des boutiques de déco. Petit tour d’horizon pour ne rien rater en compagnie de Rebecca Newman, architecte décorateur chez Interface Design pour Kaufman & Broad.

C’est la rentrée et il est temps de mettre sa maison au goût du jour. Pour cet hiver, un nouveau vocabulaire déco se met en place, on oublie les mots « bling-bling » et « accumulation » et on opte pour « harmonieux », « raffiné » et « épuré ». Les intérieurs changent de couleurs, s’allègent et s’organisent tout en laissant une place à des petites touches de folie dans les teintes, les accessoires et les tissus.

De nouvelles teintes
« Cette année, le nouveau taupe, c’est le gris ! » déclare Rebecca Newman. Il prend désormais le dessus et on le choisit lumineux, élégant et apaisant pour les murs des pièces à vivre et des chambres (Dulux Valentine chez Leroy Merlin, crème de couleur, gris tendance). Cette couleur neutre présente l’avantage de mettre en valeur le bois naturel mais aussi les autres coloris de la rentrée. Comme le souligne Rebecca Newman, le vert émeraude (élu couleur de l’année 2013 par Pantone) entre dans les maisons aux côtés du vert pastel ou vif, du vert bleuté, bleu vert et du bleu. On change son ancien canapé pour le modèle Stockholm d’Ikéa émeraude, son ancienne parure de lit par une housse de couette pur lin verte AMPM ou encore pour se relaxer, un pouf rectangulaire XL vert flash de La Redoute.

Des intérieurs épurés
Depuis plusieurs saisons déjà, le bois naturel était présent dans nos maisons, désormais il y tient la vedette. « On choisit un mobilier d’inspiration scandinave, épuré mais chaleureux que l’on oppose à des textiles graphiques fifties » explique Rebecca Newman. Ainsi, on peut opter aussi bien pour une buffet haut (Vernay par Philippe Cramer chez Made), une table basse (Mini Almond chez Sengtai) ou des chaises (Lohengrin, bouleau à La Redoute) que pour des rééditions ou les authentiques trouvées au marché aux puces. Rebecca Newman poursuit : « Les intérieurs se font très organisés, tout est rangé rien ne gêne le regard. » Alors, on freine sur les bibelots et les gadgets qui encombrent plus qu’ils ne décorent et on multiplie les rangements !

Un peu de folie
Le total look, c’est fini. En cette rentrée 2013, on ne cherche surtout pas à tout harmoniser et on découvre que ce qui ne devait pas se marier va finalement très bien ensemble ! « On ne se refuse surtout pas les couleurs flashy posées ça et là comme des accents déclinées dans de belles matières» conclut Rebecca Newman. On choisit des coussins lumineux (Montana chez Madura), des rideaux en taffetas (Bellagio à la Compagnie des Étoffes) et des plaids en coton (Gypsy collection de Casa Home).

Tous les articles de
C tendance

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?