On voyage dans sa salle de bains

MON ESPACE

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

On voyage dans sa salle de bains

Salle de bain cosy Et si tous les matins, dès le lever, on s’offrait une petite évasion à partir de sa salle de bains ? Le style exotique est idéal pour transformer une pièce d’eau en un endroit cosy et chaleureux propice à l’évasion.

Non, ne sortez pas votre crème solaire en entrant dans votre salle de bains ! En revanche, dispersez quelques notes d’un ailleurs lointain et paradisiaque pour la transformer en un décor tropical vite dépaysant. Pour compléter l’ensemble, n’hésitez pas à choisir du linge de toilette dans des matières naturelles comme le lin ou le coton que vous sélectionnerez dans une teinte chaude (collection pur lin lavé Nida, AMPM).

On commence par les murs
Le paysage de votre voyage sans frontières se construit tout d’abord à partir des murs. Pour illuminer la pièce, adoptez des nuances claires comme le lin, le taupe, l’anis ou le jaune paille (peintures spéciales pièces humides Luxens, 35,90 €/l, Leroy Merlin). Si vous préférez plonger plus profondément dans l’évasion, partez sur un vert qui évoque les tropiques (Vert Caraïbes, Couleurs du monde de Dulux Valentine) ou un camaïeu de rose, fuchsia, rouge et orange qui vous emportera en Inde (nuancier Flamant avec 128 coloris).

On poursuit par le sol
On se tourne vers le carrelage clair qui imite parfaitement les matériaux (bois ou pierre). Répondant aux exigences particulières de la salle de bains (résistance à l’eau et aux taches), facile à entretenir, le carrelage s’adapte à tous les budgets. Pour un rendu bois très réaliste, on choisit un carrelage de la collection Woodstyle de chez Vitra ou un carrelage Toscano de chez Porcelanosa, que vous pouvez retrouver dans notre Showroom de Paris. Pour un effet galet, optez pour Islande Stone (Espace Aubade) et pour un effet pierre, préférez la série Madagascar (Porcelanosa), à découvrir dans notre showroom de Marseille .

Des accessoires dépaysants
On associe au mobilier des accessoires pour un résultat maximal. On choisit des meubles en bois exotique comme le bambou (étagère modulable Art Bambou), le teck (meuble Boat, Saniteck France) ou l’acacia aux tons chauds (meuble sous lavabo Acatek, Les 3 Suisses). Une fois la salle de bains équipée, on abuse des objets de décoration en rotin sombre (panier à linge Branäs, Ikéa) et en métal martelé (miroir rectangulaire Venus, Alinéa). Enfin, dans un angle de la pièce, posez un vase transparent avec des cannes de bambou.

Tous les articles de
C tendance

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?