Plexi, verre, tissus fins … jouer la transparence !

MON ESPACE

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

Plexi, verre, tissus fins … jouer la transparence !

Déco légère et transparente C’est la nouvelle tendance déco à ne pas louper à quelques jours de l’été. Un style tout en légèreté et transparence qui laisse passer le soleil dans notre intérieur. On supprime les espaces encombrés et sombres pour jouer avec la lumière grâce à un look épuré.

En optant pour un mobilier transparent ou ultra léger, on concilie en finesse le style rétro, contemporain ou même futuriste que l’on a donné à notre maison avec une tendance déco qui cartonne actuellement. La fluidité des matériaux translucides, du papier et des tissus fins s’associe parfaitement avec les couleurs, les imprimés fleuris ou baroques ou les ambiances industrielles. On fonce !

Des matériaux au goût du jour
Longtemps associées à des décos baroques ou désuètes, les pampilles, miroirs anciens et autres breloques en verre, ont toujours été présentes dans nos intérieurs. Aujourd’hui, le verre signe son retour grâce au travail des créateurs qui ont rompu avec cette imagerie vieillotte. Le plexiglas, le verre, l’acrylique ou la fibre de verre se déclinent désormais en tables, chaises, consoles et accessoires qui se laissent traverser par la lumière. On choisit un vase en verre Bladet de chez Ikea, un set de deux tables gigognes Acrila en altuglas blanc de Sophie Villepigue chez Vraiment Beau, une élégante suspension Transparent Philips Ecomoods chez Castorama ou encore une chaise Elizabeth de chez My Cosy.

On réutilise le papier
Idéal pour donner des formes aériennes aux objets, le papier permet de créer des luminaires qui semblent flotter dans l’espace. La traditionnelle boule ronde en papier japonais trouve plus que jamais sa place dans cette décoration légère (modèle Sushi chez Conforama). Mais on peut préférer des formes plus oniriques, comme la suspension de Céline Wright Giboulée, un nuage de papier vaporeux ou la lampe à poser Shiro chez Habitat subtilement magnifiée par une finition à motifs rouges.

Des tissus fins
Côté matière, on se focalise sur des textiles fins et doux comme le coton, la soie, le lin. On opte pour des rideaux qui laisseront passer la lumière, comme les voilages à œillets Shadow V. de Madura (La Redoute) ou le rideau en lin léger de chez Becquet. On les pose sur des tringles fines plus adaptées que les grosses que l’on réservera aux doubles rideaux. L’ambiance des pièces en sera totalement transformée.

Sites internet :

Tous les articles de
C tendance

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?