Le bois signe son retour

MON ESPACE

  Mot de passe oublié
S'inscrire
 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

Le bois signe son retour

tendance: stickers muraux Sur les murs ou au sol, le bois refait son apparition. L’idée est d’afficher un décor design chaleureux et très contemporain, loin du style chalet.

Depuis que le restaurant du Grand Palais, à Paris, a été lambrissé de bois, la mode des murs boisés est lancée, même si l’arrivée des maisons écolos tout en bois avait déjà sonné le retour en force de ce matériau. Une tendance facile à adopter chez soi…

Les lambris muraux

Pour être le plus en vogue, mieux vaut utiliser du bois sous son aspect le plus naturel possible, quitte à le peindre ensuite. Une fois posé, il ne subira aucune usure, aussi n’est-il pas indispensable de choisir des lames de bois massif. Le stratifié, qui imite parfaitement l’apparence d’une essence noble, sera très adapté. Pour un résultat ultra-contemporain, il est conseillé d’alterner les planches de différentes tailles et de poser les lames de façon horizontale. Chez Castorama, on peut choisir entre des lambris de bois d’aspect lisse des gammes Imberty, le Boréal Lambris aspect brut, ou Metsäwood en bois brossé, pour des tarifs allant de 5,40 €/m2 à 34.90 €/m2. Les lambris sont plutôt faciles à poser, même si l’opération peut s’avérer longue. En revanche, il est préférable de ne pas les placer dans des pièces humides.

Et pour les pièces humides ?

Pour l’étanchéité, le carrelage reste à privilégier dans la salle de bains. Au showroom chez Kaufman & Broad, celui utilisé présente un aspect bois bluffant très réaliste et un beau relief au toucher. Il se décline en différents formats, avec des lames plus ou moins longues et plus ou moins larges, mais également dans de nombreuses teintes. Du chêne blanchi au gris, du plus clair au plus foncé, du patiné au bois exotique dans les bruns rouges en passant par le wengé marron très foncé ou encore du bois style palette, pour créer un esprit recyclage.

Sites internet :

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?