Quels taux d’intérêt en 2014 ?

MON ESPACE

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

JANVIER 2014

Quels taux d’intérêt en 2014 ?

baisse des taux d'intérêts 2014 Bonne nouvelle pour les emprunteurs qui ont en projet l'acquisition d'un bien immobilier : après une année 2013 marquée par des taux historiquement bas, 2014 commence sur un statu quo !

Un seul et même discours pour les courtiers en immobilier : « les taux devraient rester stables en janvier, après la très légère baisse de décembre ». Pour 90 % des banques, le barème de janvier n’a d’ailleurs pas été modifié. Selon le courtier Empruntis, le taux moyen sur 20 ans s’affiche actuellement à 3,50 % et celui sur 15 ans à 3,15 %. Ceux négociés par Meilleurtaux, en janvier, sont de 3,35 % sur 20 ans et de 3,05 % sur 15 ans.

Ces taux très attractifs constituent une aubaine pour les acheteurs. Ainsi, avec une mensualité de 1 000 euros, ils peuvent actuellement emprunter « près de 15 000 euros de plus qu’en janvier 2012 », estime meilleurstaux.com.

Cette stabilité, très favorable à l’achat, devrait se poursuivre dans les semaines qui viennent, en raison notamment de l’attitude des banques. En fin d’année 2013, celles-ci ont volontairement maintenu des niveaux très bas. Cette volonté reste aujourd’hui d’actualité. Les établissements bancaires ont conscience de l’impact positif des taux bas sur les emprunteurs et ne souhaitent pas prendre le risque de casser un marché encore incertain.

Mais le maintien des taux bas dépend aussi des marchés obligataires, là où sont fixés les taux d’emprunt d’Etat. Selon les experts, l’OAT (obligation assimilable du Trésor), qui sert de référence aux taux longs des banques, devrait augmenter dans les prochains mois. Cependant cette hausse pourrait être atténuée par la Banque Centrale Européenne, ce qui permettrait de conserver des taux attractifs, « au moins jusqu’à la fin du premier trimestre », estiment certains courtiers.

Tous les articles de
C d'actualité

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?