La douce rentrée de l’immobilier

MON ESPACE

  Mot de passe oublié
S'inscrire
 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

SEPTEMBRE 2013

La douce rentrée de l’immobilier

la rentrée de l'immobilier Taux d’intérêt attractifs, tendance des prix à la baisse, allègement de la taxe sur les plus-values immobilières : plusieurs indicateurs du marché sont au vert ! Tour d’horizon des nouveautés avant de se lancer

Des taux d’intérêt toujours bas
Après avoir constaté une remontée quasi générale des taux d'intérêt en juillet et en août, le mouvement semble marquer le pas en septembre. Selon le courtier Meilleurtaux.com, « près d'une banque sur deux n'a pas augmenté ses taux en septembre ». Les taux restent donc très attractifs, avec une moyenne de 3,01 % sur 15 ans, 3,31 % sur 20 ans et 3,68 % sur 25 ans. C’est le moment de faire jouer la concurrence afin d’obtenir la meilleure proposition !

Des prix en légère baisse
Au niveau national, les prix dans le neuf sont en repli de 3,6% sur un an. Ce qui peut expliquer la légère progression des ventes de logements neufs (+10,4% au second trimestre 2013). Alors n’attendez pas !

Allègement de la taxe sur les plus-values immobilières
La nouvelle fiscalité concernant les plus-values immobilières est entrée en vigueur le 1er septembre. Désormais, lorsque vous vendez une résidence secondaire ou un bien locatif, votre plus-value est moins taxée. La durée de détention du bien pour être totalement exonéré passe de 30 à 22 ans (hors prélèvements sociaux). A noter que cette nouvelle fiscalité sur les plus-values ne concerne ni la résidence principale ni les terrains à bâtir. Cerise sur le gâteau, vous bénéficiez d'un abattement supplémentaire de 25 % pour les transactions réalisées entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014. La preuve qu’il est vraiment temps d’investir !

Tous les articles de
C d'actualité

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?