Assurez votre avenir, investissez dans l’immobilier !

MON ESPACE

  Mot de passe oublié
S'inscrire
 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

JUILLET 2013

Assurez votre avenir, investissez dans l’immobilier

investir dans l'immobilier Une chose est sûre : la période a rarement été aussi propice à l’achat immobilier dans le neuf. Alors, n’attendez plus !

Bien qu’en légère remontée, les taux de crédit restent à des niveaux extrêmement bas. Fort d’un bon dossier, le futur propriétaire peut décrocher un taux inférieur à 3 % sur 20 ans. Une occasion à saisir sans tarder, car ces conditions pourraient se dégrader à la rentrée. Sous la pression d’une hausse de l’OAT 10 ans, indice qui sert de référence aux prêts à long terme, les taux fixes, qui n’avaient cessé de baisser depuis plus d’un an, commencent à remonter. Même si une remontée brutale paraît difficilement envisageable, vous avez tout intérêt à ne pas différer votre projet et à vous emparer des opportunités d’emprunt à taux historiquement bas.

Autre élément qui milite en faveur de l’achat, les prix des logements, qui tendent à baisser depuis quelques mois. Au final, entre taux très bas et baisse des prix, votre pouvoir d’achat se trouve augmenté dans des proportions importantes : 4 m2 à Lyon, près de 6 m2 à Toulouse, ou 11 m2 à Montpellier… Que vous projetiez l’achat de votre résidence principale ou un investissement locatif sous le régime Duflot, jamais moment n’a été aussi favorable !

Et les Français l’ont bien compris… Plusieurs enquêtes en témoignent.

Selon l’étude menée par l’Ifop pour la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) en juin dernier, 46 % des Français estiment que la conjoncture est favorable à l’achat. Ce sentiment n’était partagé que par 26 % de nos compatriotes en octobre 2012. Même chose en ce qui concerne la perception des ménages vis-à-vis du crédit puisque 75 % d’entre eux considèrent les taux très attractifs (44 % en octobre 2012). En neuf mois, le rebond est donc spectaculaire et, au final, 58 % des sondés (42 % en octobre 2012), estiment que la période est propice aux bonnes affaires. L’étude Ipsos/SeLoger reflète la même tendance. Selon ce sondage, 76 % des Français considèrent que c’est le bon moment pour acheter au regard de la faiblesse des taux. Et 71 % d’entre eux conseilleraient même à leurs proches de sauter le pas de l’accession. Alors n’attendez plus !

Tous les articles de
C d'actualité

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?