Plus de mètres carrés pour le même prix !

MON ESPACE

  Mot de passe oublié
S'inscrire
 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

fermer

   

Merci, un email vous a été envoyé avec votre nouveau mot de passe.

La vie côté KB - Donnez à votre projet toute sa place

ENEWS

JUIN 2013

Plus de mètres carrés pour le même prix !

pouvoir d'achat immobilier Actuellement, les courtiers font tous le même constat : le pouvoir d’achat immobilier progresse presque partout.

L’équation se confirme, mois après mois. Dans un contexte de baisse des taux et des prix de l’immobilier, les emprunteurs retrouvent du pouvoir d’achat. En un an, les taux en question ont chuté en moyenne de 1,5 %. Résultat : pour une mensualité de 1 000 euros sur 20 ans, par exemple, la capacité d’emprunt a augmenté de 9,7 %. C’est grâce à ce mécanisme que les particuliers peuvent acheter plus de mètres carrés pour le même prix. Dans son dernier communiqué, le courtier Meilleurtaux.com explique que les acheteurs peuvent « désormais acquérir 7 m² de plus qu’il y a un an à Montpellier et Marseille, 6 m² de plus à Strasbourg et 1 m² de plus à Paris ».

La baisse toujours et encore
Cette dynamique de baisse des taux d’intérêts ne s’est pas estompée au mois de mai et ces derniers sont toujours au plus bas. Le courtier Cafpi constate une nouvelle diminution : « Ils perdent en moyenne 0,05 %, tombant à 2,40 % sur 10 ans, 2,70 % sur 15 ans, 3 % sur 20 ans et 3,30 % sur 25 ans, ce qui crée de nouvelles opportunités pour les acquéreurs. »
Dans son classement des villes où le pouvoir d’achat immobilier est le plus important, le courtier meilleurtaux.com place dans son tiercé de tête Marseille, suivi de Strasbourg et de Montpellier. Dans la Cité phocéenne, le courtier précise « qu’il est possible d’obtenir un crédit à 2,64 % sur 20 ans et à 2,93 % sur 25 ans, sous conditions de revenus et d’apport ». Le meilleur taux sur 15 ans a été négocié à Strasbourg, à 2,36 %. Enfin, Montpellier se retrouve sur la troisième marche du podium, en affichant un taux négocié de 2,80 % sur 20 ans.
De son côté, le baromètre régional du courtier Empruntis, qui liste les régions offrant le plus fort pouvoir d’achat immobilier, propose un classement quelque peu différent. Les régions offrant les taux les plus avantageux sur 20 ans (3,30 %) et arrivant en tête sont l’Ouest, le Sud-Ouest, l’Ile-de-France et la Méditerranée. Quoi qu’il en soit, le courtier confirme la tendance générale en enregistrant « 33 baisses de taux immobiliers pour 9 stagnations et aucune hausse ».


Tous les articles de
C d'actualité

requires Flash Player 9 or better.

KetB online

Inscription à la Newsletter

Vous êtes déjà inscrit à la newsletter.











Besoin d'un peu d'aide... ?